Ecole Primaire Publique

Vous êtes ici : > Devesset > Ecole Primaire Publique

Ecole primaire en classe unique


L’école primaire publique du village de Devesset est une école à classe unique qui accueille les élèves de la toute petite section de maternelle jusqu’au CM2.

 

- LES SERVICES :

. La garderie :
Un service de garderie dans les locaux de l’école est à la disposition des familles tous les matins de 8h00 à 9h00 et les soirs de 16h30 à 17h30 sous la surveillance de l’aide maternelle. Ce service est entièrement pris en charge par la commune, il n’est demandé aucune participation des parents.




. L’espace repas :
Un espace repas a été construit en 2007 : il est accolé à l’école et ouvert sur la cour. Il permet aux enfants de manger à l’école les repas préparés par les parents et réchauffés par l’aide maternelle et la maîtresse. Les enfants s’y rendent également pour les activités culinaires.

 

 

 

 

. Un transport scolaire a été mis en place depuis le 05 Septembre 2011 entre St-Agrève - Berthoux et Devesset, matin et soir.
Une participation de 80 € par an et par enfant est demandé aux familles.

 

- LES LOCAUX : Les enfants de la section maternelle disposent d’une salle qui leur est dédiée.Une deuxième salle regroupe les enfants de la section élémentaire, séparée de la première par une cloison vitrée offrant une vue de l’ensemble de la classe à la maîtresse. Chaque salle dispose d’un coin bibliothèque, de plusieurs tableaux permettant aux différents niveaux de travailler séparément. Un coin de regroupement est installé dans la classe maternelle pour toutes les activités communes. Les enfants disposent également d’un coin informatique et internet.

Pour les activités sportives, les enfants disposent de la salle communale ainsi que du stade municipal comprenant un terrain de football, un terrain de basket et un terrain de volley-ball.  



- LES ADULTES DE L’ECOLE : La maîtresse, Melle Sandrine Bertrand, est en poste depuis la rentrée 2003.Elle est actuellement en congé parental et remplacée par Melle Elsa Trento. Elle est également chargée de la direction. Elle est assistée à plein temps par une aide maternelle en poste depuis 6 ans. Un intervenant en musique (Mr Ronan Jounaux) participe à l’éducation musicale des enfants à raison de 15 séances par an. L’école travaille en partenariat avec le syndicat mixte du plateau Vivarais-Lignon qui apporte entre autre les interventions de la ludothécaire Marie Parichon et des interventions culturelles organisées par Dominique Remontet. La classe se rend également à la bibliothèque municipale du village une fois tous les 15 jours : elle est accueillie par Chantal, Jacqueline et Maurice, bénévoles à la bibliothèque.



picto bas

- Haut de page - Acceuil - Mentions légales -

Commune de Devesset

©2016 - Conception Clerc et net - Réalisation Syndicat mixte des Inforoutes